Teitanblood - Purging Tongues (EP)

Teitanblood - Purging Tongues (EP) - 6/6 - par Liwjatan
Teitanblood - Purging Tongues (EP)
Groupe : Teitanblood
Album : Purging Tongues (EP)
Genre : Death/Black Metal
Année : 2012
Label : Norma Evangelium Diaboli
Pays : Espagne
Durée : 15:37
Remarques : LP disponible
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email
01. Purging Tongues










En ces temps de crises, Norma Evangelium Diaboli nous redonne le moral, en publiant un enregistrement dont lui seul a le secret. A chaque annonce de sortie du label, j’ai toujours la même réaction : Ah ! Enfin un disque intéressant qui arrive !

Les espagnols de Teitanblood sont les premiers à inaugurer la nouvelle année pour le label français. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Teitanblood, sachez qu’avec ce combo ibérique vous entrez de plein pied dans le domaine du Death/Black Metal bestial, mystique et pestilentiel. Le duo madrilène nous avait agréablement surpris grâce à « Seven Chalices », un album qui se détachait de la démo et des splits par des sonorités « plus intelligibles », cet opus dévoilait une musique chaotique, malsaine et intense. Suite à cet enregistrement, selon une interview, on savait le groupe désireux de récréer une musique aux ambiances proches des premiers méfaits. C’est donc impatient que j’attendais ce nouveau Ep, intitulé « Purging Tongues ».

Teitanblood ne fait pas comme les autres avec ce « Purging Tongues ». La démarche des espagnols est bien personnelle et diffère de celle des combos qui officient dans ce créneau. Avec cette nouvelle relique, Teitanblood nous évangélise au son d’un cantique de 15 minutes. Ce prêche religieux fanatisé nous entraîne sur les sentiers de la pestilence la plus subversive. Dès l’introduction, une atmosphère terrifiante s’installe, tout ici est porté sur les ambiances morbides. Ce magma sonore prend forme grâce aux guitares saturées chaotiques soutenues par un chant possédé. Les sermons prophétiques élèvent également ce déluge sulfureux, ils sont accompagnés d’une basse infernale et de claviers spirituels hantés. La batterie babylonienne marque la course de ce funeste cataclysme.

Cet hymne destructeur et malsain déverse en ondes dysharmoniques des torrents de riffs volcaniques aussi denses que la lave. Rien ne semble arrêter la progression de cette vague sonore ardente d’une intensité redoutable. Lorsque la musique s’interrompt, l’heure du jugement se fait sentir, et l’ambiance n’en demeure pas moins démoniaque, les nappes atmosphériques religieuses et les samples prennent le relais, ils viennent appuyer les déclamations vengeresses et punisseuses de l’Eternel et de prophètes illuminés.

L’enregistrement est né dans les profondeurs de l’abîme, le groupe s’est servi des armes du passé pour mieux nous soumettre. « Purging Tongues » est une éruption soudaine, explosive et dévastatrice, où la musique organique se transforme en émanations ambiantes mortifères.

Teitanblood ne considère pas la musique comme un divertissement. Avec « Purging Tongues » ces nouveaux apôtres, que sont NSK et J., nous révèlent leurs émotions les plus morbides à travers une louange démoniaque authentique. Cette entité jouit d’un état d’esprit des plus sombre et semble vouloir pénétrer la sphère divine pour mieux nous asservir.

...Y habran llegado los tiempos del fin y el fin de los tiempos...


Amen

Commentaires