Woods Of Desolation - ...Of An Undying Cold

Woods Of Desolation - ...Of An Undying Cold - 5.5/6 - par O.
Woods Of Desolation - ...Of An Undying Cold
Groupe : Woods Of Desolation
Album : ...Of An Undying Cold
Genre : Raw Atmospheric Black Metal
Année : 2007
Label : Ruin Productions
Pays : Australie
Durée : 23:29
Remarques : Cassette limitée à 150 exemplaires numérotés à la main
Note : 5.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - The Noose And The Shadow
2 - One
3 - My Blood, My March
4 - Solitude
5 - Eyes Of Stone
6 - The Sadness - The Wood
7 - Outro


Et oui, je vais encore parler d'un groupe obscur tout droit venu d'Australie et de l'excellent (mais tout aussi obscur) label Ruin Productions. Ce coup-ci, c'est Woods Of Desolation qui s'y colle. Pas beaucoup d'infos sont disponibles sur cette entité bicéphale mais ça rajoute à l'intérêt qu'elle suscite. L'artwork de la cassette est classique mais bien réussi: de la forêt en montagne perdue dans la brume, j'aime bien.

Si vous aimez Forest Mysticism (voir mes chroniques élogieuses sur ce site), vous aimerez Woods Of Desolation. Tout d'abord, le son est très similaire (qui a dit identique?), de même que les ambiances, les émotions ressenties, et bien évidemment le concept sylvestre. Cela étant dit, Woods Of Desolation est bien plus productif que Forest Mysticism, qui se complait dans l'underground le plus total. Si vous ne connaissez pas ce dernier, si vous aimez les productions nettes, passez votre chemin, car le son est très raw. Il est ainsi d'autant plus important de faire remarquer que la qualité de la musique en elle-même est excellente. Dans un registre assez nostalgique, les compositions nous emmènent au coeur de sombres bois comme peu de groupes arrivent à le faire. On a même quelques surprises à l'écoute de ce ...Of An Undying Cold, à l'instar de l'interlude "Solitude", un morceau absolument pas metal du tout, mais surtout de "The Sadness - The Wood", qui nous scotche quand débarque une flûte venue d'ailleurs! Je vais peut-être dire quelque chose de fort, mais quel coup de génie!

Finalement, on ne regrettera que la courte durée de cette démo, et j'attends avec d'autant plus d'impatience l'arrivée dans ma boîte aux lettres du premier album de cet excellent groupe.

Commentaires