I Shalt Become - In The Falling Snow

I Shalt Become - In The Falling Snow - 6/6 - par O.
I Shalt Become - In The Falling Snow
Groupe : I Shalt Become
Album : In The Falling Snow
Genre : Black Metal
Année : 2008
Label : No Colours Records
Pays : Etats-Unis
Durée : 35:40
Remarques :
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Intro
2 - Burning
3 - In The Falling Snow
4 - These Cold Desires
5 - All Alone And Dead
6 - Dreamscapes
7 - Acid Lights
8 - The Lost Man
9 - Our Children Die
10 - Outro


C'est par ce In The Falling Snow que S.Holliman a décidé de ressuciter son groupe I Shalt Become. En effet, originellement enregistrés en 1998 et trouvables en bootleg (ça c'est ce que dit Holliman aujourd'hui), ces dix titres sont désormais disponibles chez No Colours, avec un meilleur son, cela va sans dire. Visuellement, c'est très noir, avec quelques reproductions de gravures, et les paroles sur un livret très simple. Sobre.

Musicalement, si vous avez aimé Wanderings, vous adorerez In The Falling Snow ! On retrouve ce son et cette ambiance si particulière propre au one-man band américain, c'est-à-dire des guitares saturées sur un rythme assez lent, avec la batterie très loin en arrière plan, et un chant très étrange, plus proche du grognement qu'autre chose si vous voulez mon avis. Même avec le livret sous les yeux, je ne comprends pas le chant. On a également ce clavier fantômatique qui vient placer ses mélodies mélancoliques par dessus le reste des instruments en une sorte de sublimation morbide que j'ai rarement ressentie ailleurs. C'est bien là l'atout de I Shalt Become : avoir réussi à créer une musique qui lui est propre, celle que l'on peut écouter et se dire tout de suite "c'est du I Shalt Become". Et des trois albums sortis à ce jour par Holliman, celui-ci est à mon sens le meilleur. Trois titres ont particulièrement retenu mon attention, à savoir "Burning" (qui a été disponible sur une réédition de Wanderings), "In The Falling Snow" et "Our Children Die".

S.Holliman ne fait pas les choses à moitié quand il s'agit de faire renaître de ses cendres son groupe. Outre cet album est également sorti en 2008 son successeur Requiem, et le prochain ne va pas tarder à répandre sa noirceur sur le monde. Guettez-le. 'No ideology, no belief... just pained.'

Commentaires