Kroda - By A Hammer Of Spirit And Identity Of Blood

Kroda - By A Hammer Of Spirit And Identity Of Blood - 4/6 - par O.
Kroda - By A Hammer Of Spirit And Identity Of Blood
Groupe : Kroda
Album : By A Hammer Of Spirit And Identity Of Blood
Genre : Pagan Folk Black Metal
Année : 2006
Label : Stellar Winter / Ancient Nation Productions / Chernovit Productions
Pays : Ukraine
Durée : 50:17
Remarques : Split CD limité à 1000 exemplaires avec le groupe Velimor (Russie)
Note : 4/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

Kroda
1 - ...Where Mountains Are Embraced By Shadows...
2 - The Arrow
3 - Jesu Dod
4 - By A Hammer Of Spirit And Identity Of Blood

Velimor
5 - To Die For To Survive / By Our Blood And Will
6 - Fog


Kroda, l'un des groupes phares de la scène ukrainienne nous gratifie ici d'un split avec les russes de Velimor. L'objet se présente comme d'habitude pour Kroda avec beaucoup de photos de la Nature, dans ces fameux cadres propres au visuel du binôme ukrainien. Le livret est bien fourni, la première moitié étant consacrée à Kroda, l'autre à Velimor, avec toutes les paroles et les photos des membres. Encore une fois, l'objet est très réussi.

J'espère qu'il n'y a plus besoin de présenter le duo ukrainien désormais. S'ils n'ont pas encore écouté cet album, ceux qui connaissent Kroda peuvent sans problème se référer à n'importe quelle autres sortie du groupe. Pour les autres, ce split est une des meilleurs façons de le découvrir. On a droit à un pagan black metal très folklorique, avec beaucoup d'instruments traditionnels, au premier rang desquels la flûte et la gimbarde. Comme d'habitude avec Kroda, une courte introduction nous fait commencer le voyage calmement. Puis trois morceaux qui durent entre 8 et 11 minutes. Il n'y a rien à redire sur "The Arrow" et le morceau titre, c'est du grand Kroda. La cerise sur le gâteau reste quand même la reprise de "Jesu Dod" de Burzum façon folk. Très intéressant! La partie de groupe russe Velimor l'est déjà nettement moins, sans parler du fait qu'elle soit bien plus concise que celle des ukrainiens. La musique est là aussi du pagan folk, mais c'est beaucoup moins bon. La production n'est pas aussi puissante, et on a l'impression que la flûte vient se greffer sur le reste assez artificiellement. Bref, la sauce ne prend pas.

Cela étant dit, ce CD vaut le coup, rien que pour la partie de Kroda, avec quelques uns des meilleurs morceaux du groupe.

Kroda: 6/6
Velimor: 1,5/6

Commentaires