Armour - Sonichouse Tape

Armour - Sonichouse Tape - 5/6 - par S.
Armour  -  Sonichouse Tape
Groupe : Armour
Album : Sonichouse Tape
Genre : Heavy Metal
Année : 2007
Label : Autoproduction
Pays : Finlande
Durée : 19:00
Remarques :
Note : 5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Speeding into the Night
2 - Swing of the Axe
3 - Lick the Blade
4 - Love Crime
5 - Heavy Metal Drinkers

Armour, ce nom ne vous dit sans doute rien, il est pourtant fort probable que le quatuor finlandais fasse partie des grandes formations de Heavy Metal ces prochaines années. En témoigne leur troisième place remportée lors d’un concours musical sur une chaîne nationale finnoise.
Le plus surprenant, c’est de retrouver dans le line-up des acteurs de la scène BM underground, en particulier le prolifique Vince "Werewolf" Venom, membre plus ou moins actif, entre autres, de Satanic Warmaster, Pest, Horna…etc. Comme quoi, le Heavy est le père fondateur des différentes branches de metal extrême.
Mais ici, rien à voir avec le Black Metal, les quatre personnages produisent un Heavy Metal de grande classe, dans la tradition des grands noms qui ont forgés le mouvement, mais avec une personnalité forte et caractérielle. Dotés d’une production impeccable, nos chers compères nous mettent dès les premières secondes au parfum : bruit de voiture au démarrage, nous revoilà replongé dans l’ambiance des années 80 et ses thèmes de prédilection : les virées nocturnes, l’alcool, le sexe…etc.
L’instrumentation est à l’honneur sur cet EP ; les guitares et la batterie donnent de la hargne aux compositions, la basse leur donne du relief, les solos justes mais humbles renchérissent et les vocaux quelque peu éraillés subliment le tout, nous voici en présence des dignes héritiers de Wasp ou Judas Priest.

Tout est bon dans ce disque, Armour donne une sacrée mais ô combien jouissive claque à la figure tant son Heavy est exquis. Agressif, accrocheur et emballant, tels seraient les qualificatifs adaptés à la présente œuvre. Leurs travaux futurs seront à suivre de très près ! Amateurs du genre, foncez, vous n’en reviendrez pas déçu, assurément !

Commentaires