Kult - Darkness Return

Kult - Darkness Return - 4/6 - par C.
Kult  -  Darkness Return
Groupe : Kult
Album : Darkness Return
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 4/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Groupe : Kult
Album : Darkness Return
Genre : Black Metal
Année : 2003
Label : Ewiger Hass Productions
Pays : Italie
Durée : 20:00


Tracklist :

1 - Intro
2 - Total Devastation
3 - Inquisition
4 - Darkness Return
5 - ?And forever Winter


Kult est une formation assez mystérieuse, non pas que ses productions soient très limitées ou sa musique très singulière, mais plutôt en raison d'un line-up brumeux semblant regrouper des membres d'Ad Hominem, Ancient ou encore Forgotten Tomb, chacun voilés d'obscurs patronymes. Quoi qu'il en soit, Kult sort de l'ombre en 2003 avec la sortie de « Darkness Return », démo financée par les français d'Ewiger Hass. On appréciera la pro-impression du livret et les nombreuses informations qu'il recèle.

Avec cette pochette rappelant la Norvège à l'aube des 90's et les intitulés bien clichestes des pistes, difficile de douter des préférences musicales du combo : primaire, noir, malsain, le black métal proposé ici s'inspire bel et bien d'entités furibondes telles que Gorgoroth ou Carpathian Forest. Malgré la relative ancienneté des enregistrements (fin 2001 pour certain), la qualité sonore reste de qualité, accordant la prédominance à de tranchantes guitares tandis que des fûts claquant martèlent chaque rythmique avec nervosité.
Les riffs annoncent gloire de Satan, ténèbres et autres joyeusetés en distillant des auras hautaines et headbanguantes, assoyant la fierté morbide dont semble se réclamer l'idéologie du groupe. Enfin, il faut admettre que cette démo tient plus du rehearsal soigné que d'un vrai enregistrement, certaines maladresses notables résidant dans les enchaînements et les transitions.

Si vous êtes restés nostalgiques du trip forêt, clous et corpsepaint, n'hésitez pas à vous procurez ce florilège concis de black métal bien evil et dévastateur qui, loin d'être un chef d'oeuvre intemporel, accroche tout de même plutôt bien.

Commentaires