Korpiklaani - Spirit Of The Forest

Korpiklaani - Spirit Of The Forest - 4/6 - par O.
Korpiklaani - Spirit Of The Forest
Groupe : Korpiklaani
Album : Spirit Of The Forest
Genre : Folk Metal
Année : 2003
Label : Napalm Records
Pays : Finlande
Durée : 48:06
Remarques :
Note : 4/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Wooden Pints
2 - Before The Morning Sun
3 - God Of Wind
4 - With Trees
5 - Pellonpekko
6 - You Looked Into My Eyes
7 - Hullunhumppa
8 - Man Can Go Even Through The Grey Stone
9 - Pixies Dance
10 - Juokse Sinä Humma
11 - Crows Bring The Spring
12 - Hengettömiltä Hengiltä
13 - Shaman Drum
14 - Mother Earth


Premier album des finlandais sous le nom Korpiklaani, Spirit Of The Forest annonce la couleur avec en couverture une illustration forestière assez sombre avec en blanc dans le fond le logo païen du groupe. Le livret, très classique mais conséquent, propose les paroles et les photos des membres.

Amis amateurs de musique folklorique, vous devez déjà connaitre Korpiklaani. Si d'aventure ce ne serait pas le cas, sachez que cette musique est faite pour vous. En effet, la profusion d'instruments traditionnels ainsi que des mélodies assez joyeuses et un rythme très entraînant font des finlandais un groupe majeur de la scène folk metal. Le style n'a pas tellement varié au cours du temps et des albums qui se succèdent à un rythme assez effréné, donc si vous avez aimé un album, vous ne serez jamais (ou alors très rarement) dépaysés par les autres. Mais il arrive qu'au détour d'une chanson on soit très agréablement surpris. Ici c'est "With Trees" qui m'a vraiment marqué, car assez atypique dans le répertoire de Korpiklaani. Longue de plus de huit minutes, elle n'est pas construite sur le rythme endiablé que l'on entend sur le reste du disque, mais plutôt lent, avec une mélodie à la guitare électrique vraiment superbe, mais malheureusement trop fugace. A signaler également "Crows Bring The Spring", également différente des autres.

Bref, un bon album un peu répétitif qui ravira les amateurs du genre. La recette fonctionne et, on peut le comprendre, elle ne va pas changer de sitôt, mais ça vaut le coup de chercher les chansons plus originales.

Commentaires