Incantation - Decimate Christendom

Incantation - Decimate Christendom - 5.5/6 - par Stryg
Incantation  -  Decimate Christendom
Groupe : Incantation
Album : Decimate Christendom
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Incantation
Album : Decimate Christendom
Genre : Brutal Death Metal
Année : 2004
Label : Listenable Records
Pays : USA
Durée : 49 minutes


Tracklist :

1 - Decimate Christendom
2 - Dying Divinity
3 - Oath Of Armageddon
4 - Blaspheme The Sacraments
5 - Merciless Tyranny
6 - Horns Of Eradication
7 - Unholy Empowerment Of Righteous Deprivation
8 - Thorns Of Everlasting Persecution
9 - No Paradise Awaits
10 - Eternal Darkness Under Conquered Skies
11 - Feeble Existence
12 - Exiling Righteousness (bonus track)



Si vous aimez les ambiances (très) lourdes, les rythmes écrasants, les vocaux rugueux comme les testicules d'un bouc en rut et tout simplement le véritable satanic death metal qui se respecte, vous êtes tombé à la bonne adresse. Groupe de légende dès leurs premières productions, le trio de Pennsylvanie en continuant son petit bonhomme de chemin aura sorti 8 albums en 17 ans de carrière et remplacé Craig Pillard par John McEntee... Parallèlement, leur musique s'est intensifiée, leur son, aussi, a pris un chemin nettement plus poisseux et puissant... En gros, c'est devenu pire, et tant mieux !

Certaines voix se sont élevées et ont scandé que ce "Decimate Christendom" était inférieur au précédent "Blasphemy", moins rentre-dedans, moins pêchu, mais aussi plus brouillon... N'écoutez pas ces voix ! Prenez ce disque seul, indépendamment du reste de la discographie... Vous avez devant vous un album de death metal comme il est trop rare d'écouter, le genre de petit bijou à ranger aux côtés d'un Immolation, ou même d'un Morbid Angel. Et dès le premier titre, on l'a compris : on a à faire avec des gars pour qui le death metal n'est certainement pas une démonstration de technique mais bel et bien se vider intensément les burnes sur du gras, du pas beau, du puant et du lourd... La production saute aux oreilles, elle est absolument putride ; les guitares sont désaccordées tellement bas qu'on les croirait échappées d'un groupe de stoner, à cela se greffant des riffs disharmoniques d'un malsain rarement égalé. L'ensemble de l'oeuvre ressemble à un beau bordel, mais attention, un bordel remarquablement maîtrisé, où règne une atmosphère de chaos sans égale, mais avec l'appui d'une technique irréprochable ; Car en effet, le gros plus de cet album demeure en ces rythmiques absolument époustouflantes, rapides, fiévreuses, lentes, étouffantes, entre l'éruption volcanique et la lente coulée incandescente... Les breaks alternent régulièrement avec les blasts destructeurs, et de là part un cataclysme difficilement contrôlable...

Amis des caveaux putrides, des volcans en éruption, des vomissures infernales du véritable death metal satanique... cet album est fait pour toi.

Commentaires