Dark Tales - Trilogique

Dark Tales - Trilogique - 5/6 - par O.
Dark Tales - Trilogique
Groupe : Dark Tales
Album : Trilogique
Genre : Dark Ambient
Année : 2001
Label : Cryoproduction
Pays : Canada
Durée : 50:03
Remarques : Cdr limité à 100 copies numérotées à la main
Note : 5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Le Spectre De La Guerre - 1ère Partie
2 - Le Spectre De La Guerre - 2ème Partie
3 - Le Spectre De La Guerre - 3ème Partie
4 - L'adorateur - 1ère Partie
5 - L'adorateur - 2ème Partie
6 - L'adorateur - 3ème Partie
7 - Sorcellerie - 1ère Partie
8 - Sorcellerie - 2ème Partie
9 - Sorcellerie - 3ème Partie


Dark Tales est l'un de ces groupes qui font une musique tout à fait unique, quelque chose de résolumment différent de tout ce qui a été fait avant eux. Venu du magnifique Québec, ce one-man band nous offre avec Trilogique son premier album. La photo de couverture est vraiment très belle, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à redire de l'artwork, si ce n'est toutes les explications ainsi que les morceaux sont en français.

Le concept de Trilogique est assez évident, de part son nom même et les titres des chansons. On se trouve en présence de trois mouvements, chacun étant décomposé en trois parties. La musique de Dark Tales est en grande partie jouée au clavier, mais on a quelques fois, relativement souvent d'ailleurs sur cet album, de la guitare électrique: dans "L'adorateur" et dans la 1ère Partie du "Spectre De La Guerre". "L'adorateur" est d'ailleurs, et de loin, mon morceau préférée, notamment la 3ème Partie: elle a un petit quelque chose d'épique que je ne saurais définir, il faut vraiment écouter pour se rendre compte. "Sorcellerie" vaut également le coup, ses trois parties sont uniquement composées d'Ambient vraiment bien fait, assez sombre et pas ennuyeux. J'aime un peu moins "Le Spectre De La Guerre", même si la 3ème Partie est très intéressante.

Ce premier album est au final vraiment très bon, tout à fait caractéristique du style de Dark Tales, et la seule chose que l'on peut regretter, c'est le nombre très restreint de copies (parfois seulement 25!) accordées pour chaque sortie du groupe, ce qui rend leur acquisition très ardue. Si vous en avez l'occasion, ne la laissez pas passer!

Commentaires