Sagn - Sage Einer Verlorenen Welt

Sagn - Sage Einer Verlorenen Welt - 4/6 - par S.
Sagn  -  Sage Einer Verlorenen Welt
Groupe : Sagn
Album : Sage Einer Verlorenen Welt
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Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 4/6
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Groupe : Sagn
Album : Sage Einer Verlorenen Welt
Genre : Pagan Raw Black Metal
Année : 2007
Label : Wolfsturm Propaganda
Pays : France
Durée : 30 minutes



Tracklist :

1 - Légende D'un Monde Perdu
2 - Sur Les Ruines
3 - Kriegserklaerung
4 - Die Schwarzen Kaempfer
5 - Domination
6 - Fuer Den Koenig
7 - La Mort Du Roi Bonus Track : Der Scharlachrote Tod (Absurd Cover)



Sagn est une toute jeune formation du nord de la France, composée de deux individus, Elladrius et Eivind, respectivement membres de Morholt pour l?un, Devilmind et Okult pour le second. Sage einer verlorenen Welt est leur première démo sortie chez le label Wolfsturm Propaganda. Passées les présentations d?usage, voyons ce qu?il en est de cette réalisation.
Les deux nordistes délivrent un ?Pagan Raw Black Metal? ; ceci dit incomparable à Graveland, Temnozor ou Himinbjorg ; en effet, l?aspect « pagan » n?est pas celui auquel on s?attend, ici c?est davantage l?esprit guerrier et revanchard des compositions qui domine sur le coté évasion et folklore. Sagn se rapproche finalement davantage des anciens Bilskirnir et Absurd. Quant à la production, on l?aura deviné dans la dénomination du style joué, elle dévoile typiquement une sonorité de garage, toutefois elle ne péjore pas la qualité de la démo, pour peu que l?on soit habitué... La meilleure comparaison serait celle du Strength and Honour de Satanic Warmaster. Contrairement à bon nombre de groupes néoformés, Sagn se démarque de manière positive en utilisant une vraie batterie, ce qui permet à leur musique de ne pas souffrir de la sensation synthétique et du manque de relief si préjudiciable à d?autres. Autre point fort, les vocaux semblent forgés dans la conviction tant ils sont francs et directs ; pas de compromis possible, leur unique volonté est la violence, et tout le champ lexical lié à la combativité. Notons également l?utilisation par moment du clavier à la sonorité simpliste mais froide et tragique ; il constitue là un autre point de comparaison et renvoie directement à la fameuse démo Dark Hymns of War de Sacrificia Mortuorum.
Toutefois plusieurs bémols s?opposent aux qualités ; tout d?abord le fait de rendre tous (ou presque) les instruments agressifs provoque cette sensation de fouillis dont on aurait pu se dispenser. Autre point négatif, découlant directement du premier, les quelques maladresses dans l?interprétation.
Un titre a retenu mon attention, il s?agit d?ailleurs du plus ?folklorique? de la démo : « Fuer den Koenig », où aux cotés des émotions épiques et dévastatrices se distingue une étincelle de nostalgie, renforcée au final par la reprise des mélodies par le clavier et la flûte, conférant au morceau une certaine reconquête de l?esprit d?antan.
La pochette est en accord avec la ligne directrice de la démo ; on distingue un fléau et une main gisant au sol, synecdoque d?un guerrier mort dignement au combat, l?arme à la main.

En conclusion, bien qu?ayant quelques imperfections, cette première démo recèle des qualités, notamment cette hargne et cette âme conquérante. Laissons le temps à cette jeune formation de gagner en expérience ; leur musique se bonifiera, à n?en pas douter.

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