Iuvenes - Riddle Of Steel

Iuvenes - Riddle Of Steel - 4/6 - par O.
Iuvenes - Riddle Of Steel
Groupe : Iuvenes
Album : Riddle Of Steel
Genre : Viking Epic Black Metal
Année : 2000
Label : No Colours Records
Pays : Pologne
Durée : 40:25
Remarques :
Note : 4/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Prolog
2 - Chariots Of Gods
3 - Ubi Sunt...
4 - Riddle Of Steel
5 - Epilog


Iuvenes est une entité bicéphale polonaise qui, après des débuts Dark Ambient, s'est tournée vers le Black Metal. Le premier album que voici remonte à 2000. L'artwork met tout de suite dans l'ambiance, avec en vrac du feu, des épées et quelques autres symboles vikings. Le livret se réduit à sa plus simple expression, avec cependant les paroles des chansons.

Autant l'avouer tout de suite, dès la première écoute, la musique de Iuvenes n'est pas sans rappeler celle de son illustre compatriote Graveland (période moderne). Donc pour ceux qui n'aiment pas, autant arrêter là. Pour les autres, vous ne serez pas dépaysés. Les mélodies épiques sur un rythme soutenu se mêlent à des instruments plus "guerriers". En fait, Riddle Of Steel pourrait être la parfaite bande-son de quelque héros d'heroic fantasy (je pense pour ma part à Conan). Beaucoup de sentiments s'entrecroisent sur ce disque : épique et guerrier avec "Chariots Of Gods", plus folk sur "Ubi Sunt...", et enfin une longue fresque illustrant la vie des vikings sur le morceau-titre.

Quoi qu'il en soit, bien que ne révolutionnant pas le genre, cet album demeure très bon. Les fans de Graveland et Lord Wind, entre autres, devraient apprécier.

Commentaires