Murder Rape - Evil Shall Burn Inside Me Forever

Murder Rape - Evil Shall Burn Inside Me Forever - 5/6 - par Stryg
Murder Rape  -  Evil Shall Burn Inside Me Forever
Groupe : Murder Rape
Album : Evil Shall Burn Inside Me Forever
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Murder Rape
Album : Evil Shall Burn Inside Me Forever
Genre : Black/Death Metal Mélodique
Année : 2001
Label : Evil Horde Records
Pays : Brésil
Durée : 29 minutes


Tracklist :

1 - ...And Evil Returns
2 - Miserable Lambs Of Jehovah
3 - Mistress Of The Gloomy Nights
4 - Black Hateful Melody
5 - Battle Screams
6 - Hunters Of Christian Souls
7 - Z.O.E
8 - The Oath



Il est toujours difficile d'expliquer certains sentiments provoqués par l'écoute furtive d'une oeuvre inconnu au regard du public... Ces albums inconnus que l'on rencontre de manière tout à fait fortuite et qui nous scotchent de leur puissance émotive au poteau... Ces albums sont rares...

Murder Rape a tout du groupe de black metal au parcours on ne peut plus classique : une demo tape en 1993 (pour le Brésil, tout de même...), pour ensuite en venir aux albums sur des labels locaux. Pourtant, malgré les apparences trompeuses d'un groupe de black metal au nom conservateur et aux pochettes old school, Murder Rape n'est pas comparable à des formations bien plus primaires comme Anal Vomit ou Black Angel, plus fermés dans une tradition "raw death as fukk" des familles.

Si on devait en quelques mots définir la bête, il serait pertinent de préciser qu'il s'agit d'un mix improbable mais pourtant intelligent entre Beherit et Dissection ; Toute la bestialité primitive et l'occultisme primaire d'un "Drawing Down The Moon" de Beherit couplés aux mélodies prenantes et malsaines de Dissection époque "Where Dead Angels Lie" pour le plus grand bonheur du maniaque du genre que je suis ! Cette osmose des genres me laisse béat devant la fournaise apocalyptique des guitares grasses débutant sur un blast violent, sans concessions, appuyées par une rude batterie. Cette violence cède enfin place à un break bienvenu, aux rythmiques en mid, bien plus lourdes, les solis et arpèges héritées du death metal mélodique concédant à l'oeuvre une aura bien plus mystique... Des breaks bien plus ambient, une guitare acoustique au réverb magique, des synthétiseurs atmosphériques par exemple, apportent également une touche ésotérique, ce qui me conforte dans l'idée qu'en vingt-neuf minutes, Murder Rape a réussi l'exploit d'une oeuvre riche, travaillée, émotive...

Le disque, malgré sa trop courte durée, aurait pû demeurer une galette quasi-parfaite, mais malheureusement la production, mais aussi le mixage manquant parfois de punch pour la batterie, de tranchant dans les guitares, en gros, d'excellentes compositions mystiques dsservies par une production manquant foncièrement de couilles, et c'est là mon grand regret quand à ce "Evil Shall Brun Inside Me Forever"

A mi-chemin entre la fournaise sud-américaine et la glace suédoise, subsiste Murder Rape, dont ce dernier album se révèle être malgré ses défauts un petit chef-d'oeuvre.

Commentaires