Lunar Aurora - Zyklus

Lunar Aurora - Zyklus - 5.5/6 - par C.
Lunar Aurora  -  Zyklus
Groupe : Lunar Aurora
Album : Zyklus
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Lunar Aurora
Album : Zyklus
Genre : Black Metal Atmosphérique
Année : 2004
Label : Cold Dimensions
Pays : Allemagne
Durée : 45 minutes

Tracklist :

1 - Der Morgen
2 - Der Tag
3 - Der Abend
4 - Die Nacht


Zyklus est le cinquième album de ce combo teuton très productif qu'est Lunar Aurora. L'étiquette Cold Dimensions, label auquel le groupe est habitué, nous en dit déjà long sur la musique proposée : sombre, d'une épique froideur, celle-ci évolue au sein de thèmes abstraits, en symbiose avec la nature et les forces mystiques du temps comme nous le suggère la tracklist.

Lunar Aurora nous assène d'un black métal nerveux, puissant et aux riffs allongés. Les morceaux nous isolent en une dimension ténébreuse et tourmentée appuyée par un tempo rapide, martelé. Des cassures rythmiques et des passages acoustiques apportent une certaine richesse aux pistes, ajoutant à cet aspect froid et grandiose de la musique qui n'est pas sans nous rappeler le fabuleux « Onyx » de Nocternity.
L'ambiant fait partie intégrante de l'opus. En effet, une introduction atmosphérique précède chaque morceau : évasifs et fabuleux comme sur « Der Morgen » ou terrifiant comme le fléaux des sauterelles imagé sur la troisième piste, ces intermèdes saisissants nous engagent au mieux dans les déferlantes de riffs qui leur suivent. Effrayantes comme planantes, de puissantes guitares se conjuguent avec ampleur au rythme effréné des percussions et à la magie froide des samples cristallins, le mélange se faisant ainsi très proche des compositions de Paysage d'Hiver par instants, mais de qualité sonore supérieure cela dit.

Avec des guitares féroces et imposantes, un clavier évasif et ce chant grondant et mis en retrait à la Darkspace, le combo allemand ne déçoit pas et marque l'auditeur de son black métal singulier, misanthrope, glaçant comme magistral. Sublime, mature et travaillé, Zyklus est à compter parmi les meilleures offrandes de Lunar Aurora.

Commentaires