Violator - Chemical Assault

Violator - Chemical Assault - 6/6 - par Stryg
Violator  -  Chemical Assault
Groupe : Violator
Album : Chemical Assault
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Violator
Album : Chemical Assault
Genre : Thrash Metal
Année : 2006
Label : Kill Again Records
Pays : Brésil
Durée : 37 minutes


Tracklist :

1 - Atomic Nightmare
2 - UxFxTx (United For Thrash)
3 - Destined To Die
4 - Addicted To Mosh
5 - Brainwash Possession
6 - Ordered To Thrash
7 - Toxic Death
8 - Lethal Injection
9 - The Plague Returns
10 - After Nuclear Devastation



Une branlée phénoménale !!! Voilà ce que je me suis pris en me prenant par hasard ce "Chemical Assault" de Violator ! Une putain de mandale dans la gueule ! Je ne m'en suis toujours pas relevé !

Fondé en 2002 au Brésil par une bande de gugus dont le cerveau est resté branché dans le beau milieu des années 1980 (il suffit de voir le look des mecs et les pochettes), au plus fort du culte Slayer, le groupe a rapidement enchainé les demos, splits avec d'autres formations old school brésiliennes avant de nous pondre en 2006 ce grand, très grand "Chemical Assault" qui fait vraiment très très mal !

Violator n'est pas un groupe de thrash metal, il est LE thrash metal, le vrai, le couillu, fait à l'ancienne, qui ne jure que par les tout premiers Slayer, les Sodom, et en mineure partie les Destruction, Testament et cie... Le thrash metal qui fait headbanguer de la première à la toute dernière seconde, sans aucun temps mort, seulement des riffs qui font mouche à chaque fois (mais vraiment à CHAQUE fois, hein) des rythmiques ultra entraînantes, et des vocaux du feu du Diable qui n'oublient pas les racines heavy du thrash metal, en accentuant sur les aiguës, pour donner une bonne leçon aux gugus qui croient, dur comme fer, qu'une voix thrash n'est qu'un beuglement minable de phacochère en rut !

Violator ne fait certainement qu'un thrash metal old school bien bandant, il fait largement mieux : il reprend les meilleurs côtés de chaque groupe du genre : le côté haineux et cinglé, parfois malsain d'un grand Slayer, le headbang d'un Sodom et cette touche tout simplement sud-américaine du "rien à branler !" qui colle on peut plus parfaitement à cette formation de gros tarés ! Tous les meilleurs aspects du gros thrash qui tache, old school et décidément nostalgique qui plus est, font de ce Violator certainement l'un des plus grands groupes de thrash metal de tous les temps !

A se procurer impérativement, et à ranger délicatement à côtés des grands Slayer, Sodom, Destruction et cie !

Commentaires