W.A.S.P. - Dominator

W.A.S.P. - Dominator - 5.5/6 - par Stryg
W.A.S.P.  -  Dominator
Groupe : W.A.S.P.
Album : Dominator
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : W.A.S.P.
Album : Dominator
Genre : Heavy Trad'/Hard Rock
Année : 2007
Label : Demolition Records
Pays : USA
Durée : 43 minutes


Tracklist :

1 - Mercy
2 - Long, Long Way To Go
3 - Take Me Up
4 - The Burning Man
5 - Heaven's Hung In Man
6 - Heaven's Blessed
7 - Teacher
8 - Heaven's Hung In Man (reprise)
9 - Deal With The Devil



On semble trop oublier le légendaire W.A.S.P. ces dernières années, qui n'a d'ailleurs jamais été vraiment récompensé de son immense talent ; "Helldorado" avait réussi à redonner vigueur au groupe après un "KFD" plutôt étrange et industriel, mais le groupe avait été plutôt oublié entre deux, malgré d'excellentes tentatives comme "The Neon God"... On parle toujours de Motörhead, Judas Priest, ou encore de Manowar, mais W.A.S.P. semble toujours rester au placard... et malheureusement "Dominator" ne semble pas y échapper non plus...

Alors les gars, sortez vous les doigts de votre cul, ressortez vos cuirs et écoutez vous cette rondelle du feu de Dieu ! Ce disque sent le vrai rock à pleines narines ! Il est fait par de vrais défoncés, de vrais maniaques qui font leur tache avec passion, vigueur, et avec le talent du diable ! Sortez vous un peu la gueule de vos disques de heavy façon branlette de manche et vocalistes d'opérettes.

On aurait pu parfaitement réinterpréter le premier titre, "Mercy", en "No Mercy", tant le riff d'ouverture se veut vengeur et libératoire, enchaînant sur certainement l'un des meilleurs refrains du registre hard rock que je n'ai pas écouté depuis un bon moment, le tout dans une ambiance quasiment FM ! C'est d'ailleurs ce registre qui rend cette nouvelle offrande des américains plus accessible, du moins, en apparence, car l'oeuvre est incroyablement bien construite, d'une grande richesse, alternant les titres plus agressifs (j'en parlais, "Mercy") ou encore des titres s'intéressant plus au registre du style FM, comme "Take Me Up". Mais cela reste du W.A.S.P. pur jus, du véritable rock à la voix rocailleuse, aux riffs inspirés, sans fioritures, une rythmique entraînante... Tous les titres font figure de tubes, classiques, mais incroyablement bons, jouissifs, entraînants, en apparence simples, mais très travaillés... en un mot comme en mille, c'est du rock'n'roll !

Du W.A.S.P. dans la grande tradition, un album de plus qui confirme que le groupe n'a absolument pas perdu de sa fougue.

Commentaires