Lividity - Used, Abused, And Left For Dead

Lividity - Used, Abused, And Left For Dead - 4.5/6 - par Stryg
Lividity  -  Used, Abused, And Left For Dead
Groupe : Lividity
Album : Used, Abused, And Left For Dead
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 4.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Lividity
Album : Used, Abused, And Left For Dead
Genre : Brutal Death/Grind
Année : 2006
Label : Epitomite / Morbid Records
Pays : USA
Durée : 35 minutes


Tracklist :

1 - Raped For Rent
2 - Gore Epitomite
3 - Seven19
4 - Deviant Pleasures
5 - The Cumming Of The Trilogy (Pussy Lover pt3)
6 - Exhibition Of Carnage
7 - Used, Abused And Left For Dead
8 - Hero Of Dementia
9 - No Time For Lube
10 - Stench Of Virginity (Sonic Version)
11 - The Urge To Splurge
12 - Bound In Skin
13 - Phallic Beat Down



En général, je ne suis franchement pas fan de death metal, mais là faut avouer qu'avec la dérouillée que je me suis pris en écoutant ce "Used, Abused, And Left For Dead" de Lividity, je commence à avoir de nouveau une attirance (sexuelle ?) pour ce genre ; Pour ceux qui aiment les solis à répétition, le death progressif, la porte est là... Pour les amoureux de Gorgasm, Gorerotted, ou encore Waco Jesus, vous êtes sur la bonne page. Lividity est comme vous vous en doutez, un groupe pratiquant un death metal pas fin du tout, très groovy, bien brutal, le tout enrobé de grind.

Mais pour ceux qui suivent le groupe au moins depuis "...'Till Only The Sick Remains", le changement est pour le moins... brutal ! La production est incroyablement plus puissante par rapport à l'album précédant, la batterie se fait enfin bien entendre et adopte un rythme très grindesque (roulements de double caisse et martèlement des fûts assez impressionnants, prenant parfois l'avantage sur les autres instruments), les guitares prennent enfin de l'épaisseur mais la voix, quand à elle et heureusement, reste la même, un pure phacochère en rut.

Il faut bien avouer qu'un changement aussi impressionnant dans la production a des conséquences dans la manière d'appréhender Lividity. En gros, le feeling change, mute... Je n'ai pas dit que le groupe avait retourné sa veste mais il s'éloigne de rythmes lourds hérités de Mortician par exemple pour se rapprocher de l'agressivité et de la rapidité effrénée d'un Gorerotted par exemple. Plus rapide, moins lourd, mais plus groovy et à mon sens plus efficace (écoutez la première piste "Raped For Rent" qui absolument magistrale avec ses rythmes ultra agressifs et son riff bien primaire)

A tout amateur de brutal death pas fin et bien brutal, je recommande de s'intéresser au cas de Lividity.

Commentaires