Crucifist - Rehearsal Demo

Crucifist - Rehearsal Demo - 4/6 - par Stryg
Crucifist  -  Rehearsal Demo
Groupe : Crucifist
Album : Rehearsal Demo
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 4/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Crucifist
Album : Rehearsal Demo
Genre : Metal Extrême Primaire
Année : 2005
Label : Autoproduction
Pays : USA
Durée : 20 minutes
Remarque : en libre téléchargement sur le site officiel


Tracklist :

1 - Putrid Motherload
2 - Skull-Smashing Face-Ripping Death
3 - Curse Of The Plasma Hound
4 - Demon-Haunted World
5 - Witchgrip



Vous aimez le vieux metal extrême ? Vous ne supportez plus cet excès de technicité chez les groupes de la "swedish way" ? Ce qu'il vous faut, c'est une came qui vous rapproche du degré d'agressivité que vous éprouviez à l'écoute d'un bon Hellhammer bien primaire ou d'un jouissif Venom très rock'n'roll ? Vous aimez le rock burné ? Bon... Crucifist est fait pour vous alors.

Fondé en 2004 par un certain Dan Lilker ayant participé aux méfaits de Nuclear Assault, The Ravenous, Anthrax et beaucoup d'autres, et accompagné d'autres compères en quête d'un retour aux sources, le groupe largue sur la toile en libre téléchargement, une demo rehearsal qui nous offre une petite vingtaine de minutes d'un metal extrême assez primaire, lorgnant sur les influences d'Hellhammer, de Venom, des premier Celtic Frost et de diverses autres formations extrêmes des années 80. Le constat ? Un headbang régulier sur un mélange bien savant de thrash, de death mais aussi de black, le tout dans une optique d'agréssivité (attention, ce n'est pas Antaeus non plus) et de déglingue, accompagné parfois de solis bien relevés et pas chiants pour un rond. Vocaux black/death, son thrashy et root, batterie en ternaire, nerveuse et une rythmique bien groovy pour les fans hardcore du genre, que demander de plus ?

Pas un chef d'oeuvre en soi en raison de sa courte durée et des compos qui n'atteignent tout de même pas l'essence du genre comme avec les "Welcome To Hell" ou "Satanic Raids" de qui l'on sait, mais une sympathique rondelle (si je puis dire) de metal extrême old school qui offre les bienfaits du son cracra rehearsal pour un bon moment de headbang furieux.

C'est en ligne téléchargement, ne vous en privez pas, les gars.

Commentaires