Supremacy - Satanic Reich

Supremacy - Satanic Reich - 6/6 - par S.
Supremacy - Satanic Reich
Groupe : Supremacy
Album : Satanic Reich
Genre : Satanic Black Metal
Année : 2002
Label : Total Holocaust Records
Pays : Canada
Durée : 39 minutes
Remarques :
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Tracklist :

1 - Beast of Satan
2 - Nocturnal Spell
3 - Satanic Reich
4 - Antichrist Revelation



Il y a des groupes qui ne laissent qu'un album derrière eux, mais ce n'est pas sans laisser de traces.
Initialement, « Satanic Reich » était sorti sous la forme d'une démo. Mais devant l'énorme potentiel que représentait l'oeuvre, l'excellent label Total Holocaust Records décida de la rééditer en album. Et quel album !
Jamais une aura si malsaine ne s'était autant répandue, comme si le cd était possédé par le diable. Des formations telles que Dark Funeral ou Katharsis passent vraiment pour des petits chanteurs à la croix de bois ! Pourquoi toutes ces éloges pour ce groupe pourtant très méconnu ?
Dès les premières secondes, l'auditeur est plongé dans l'inconnu, où des cris bestiaux lointains ne rassurent en rien l'être insignifiant que vous êtes, et c'est alors que la furie du Black Metal entre en scène. Nul doute possible, le lieu mystérieux évoqué précédemment était bel et bien l'Enfer. Le mur sonore s'abat sur vous tel un châtiment du grand cornu, les riffs blasphématoires s'apparentent à la consumation de votre corps par le feu ; votre âme futile est tourmentée par ces solos venus de nulle part, la réverbération laisse à penser qu'ils proviennent d'un gouffre sans fin, sombre, sans vie... Le rythme effréné et répétitif des morceaux est à l'effigie de votre coeur, vous êtes essoufflés, paniqués, épuisés, votre corps est à la merci des êtres hostiles de ce monde. Et c'est alors qu'arrive le maître des lieux, le Malin, sous la voix d'Unholy Devastator, incroyablement bestiale, semant la torpeur partout autour d'elle.
Le titre final « Antichrist Revelation » est le méfait suprême de l'opus, où les forces de Satan reviennent sur Terre afin de torturer les âmes chrétiennes. Le rythme répétitif s'apparente à la domination sans relâche et les riffs à une arme redoutable, répandant la blasphémie dans le coeur des fidèles de Dieu.
Un album inhumain, satanique, bestial, avec une production idéale. A classer à coté d'un Transilvanian Hunger.
Imaginez ne serait-ce qu'une seconde le retour des armées du troisième Reich des flammes de l'Enfer pour semer le chaos sur Terre...
Un vrai chef d'oeuvre.


Commentaires