Die Saat - Wir Laden Zum Feste

Die Saat - Wir Laden Zum Feste - 5/6 - par O.
Die Saat - Wir Laden Zum Feste
Groupe : Die Saat
Album : Wir Laden Zum Feste
Genre : Pagan Folk Black Metal
Année : 2006
Label : Ewiges Eis Records
Pays : Allemagne
Durée : 39:23
Remarques : version digipack limitée à 900 exemplaires
Note : 5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Willkommen
2 - Midgards Erben
3 - Wir Laden Zum Feste
4 - Skål
5 - Hermundurenlied
6 - Legenden Leben (...Sterben Nicht)
7 - Asatru
8 - Tusen Takk
9 - Heimgang


Ce n'est plus un secret, je suis un grand fan de Die Saat, ce groupe allemand de pagan black metal, et notamment du magnifique Der Schlachten Tribut. Voici donc la chronique de son successeur, Wir Laden Zum Feste, que j'ai pour l'occasion acquis en digipack. On a une illustration très sobre, couleur bronze sur fond noir, avec toujours des runes s'il y avait besoin de rapeller que Die Saat se veut imprégné de la culture nordique. Sur le cd, deux corbeaux, jusque là, rien de révolutionnaire, et pas de livret, les diverses informations étant inscrites sur le carton à côté du disque. Un beau digi quoi qu'il en soit.

Au fil du temps, Die Saat a évolué, comme tout groupe, et il se trouve être désormais un one-man band, constitué uniquement de Sturm, avec néanmoins deux apparitions de Tormentor sur "Skål" et "Legenden Leben (...Sterben Nicht)" pour des parties de guitare. Alors il fallait à Sturm une sacrée inspiration pour faire aussi bien, voire mieux que le chef d'oeuvre Der Schlachten Tribut. Après écoute, je trouve quand même Wir Laden Zum Feste moins bon, cependant meilleur que Niedergang. On a quelques coups de génie, "Skål" en tête, un morceau tellement épique, "Wir Laden Zum Feste", avec, comme son titre l'indique, une teinte nettement folklorique (ce qui, vous vous en doutez, n'est pas pour me déplaire) ou encore "Legenden Leben (...Sterben Nicht)", dédiée à la mémoire de Quorthorn de Bathory. On retrouve aussi les chants qui servent de fil rouge à Der Schlachten Tribut dans "Hermundurenlied".

Il n'y a pas réellement de points négatifs à ce disque qui reste excellent, mais il ne tiens quand même pas la comparaison avec son prestigieux prédecesseur.

Commentaires