Morrigan - Enter The Sea Of Flames

Morrigan - Enter The Sea Of Flames - 2.5/6 - par O.
Morrigan - Enter The Sea Of Flames
Groupe : Morrigan
Album : Enter The Sea Of Flames
Genre : Pagan Viking Black Metal
Année : 2002
Label : Barbarian Wrath
Pays : Allemagne
Durée : 40:00
Remarques :
Note : 2.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - The Valley Of Buried Ships
2 - Beyond The Green Hills
3 - Thy Armageddon
4 - Thy Ravens Lay
5 - Come On Bitch Be My Victim
6 - To Honour The Brave
7 - In Cold Blood
8 - Anam Cara
9 - Enter The Sea Of Flames


Ayant été ébloui par le magnifique Celts -je le suis toujours à chaque écoute d'ailleurs-, j'ai fait il y a déjà un certain temps l'acquisition de son prédécesseur, j'ai nommé Enter The Sea Of Flames. Le livret -si tant est que l'on puisse appeler ça un livret, il s'agit en effet d'une feuille qui se déplie en trois parties- ne contient pas les paroles, mais présente la particularité d'avoir deux covers disponibles, l'une noire et blanche (plus trve, impossible), l'autre rouge et noire, plus d'ailleurs dans le ton général de l'album. On y trouve également une belle photo dans ces ton rouges avec un petit texte en lettres dorées bien dans l'esprit pagan.

D'un point de vue musical, je dois bien vous avouer que ma déception a été très grande. Si l'on retrouve bien de temps à autre le magnifique chant clair de Beliar, il n'y a malheureusement pas ces superbes envolées épiques à la guitare que l'on peut entendre sur Celts. On retrouve également le schéma chansons longues-chansons courtes, les courtes étant plus violentes que les longues, à ceci près que les plus longues n'arrivent pas à développer l'ambiance pagan épique que l'on a sur des morceaux tels que "Dance Of The Leprochaun" ou "Giants Of Stone". Difficile aussi de différencier les neuf titres entre eux, on a toujours l'impression d'écouter les même riffs...

Je voulais m'efforcer de faire en sorte que cette chronique ne tourne pas en apologie de Celts, mais comment faire autrement quand on a écouté les deux albums ?... Une chose est sûre : Celts reste le chef d'oeuvre de Morrigan, et ce Enter The Sea Of Flames est largement enfoncé.


Commentaires