Xasthur - Nocturnal Poisoning

Xasthur - Nocturnal Poisoning - 5.5/6 - par S.
Xasthur  -  Nocturnal Poisoning
Groupe : Xasthur
Album : Nocturnal Poisoning
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Xasthur
Album : Nocturnal Poisoning
Genre : Suicidal Black Metal
Année : 2002
Label : Blood Fire Death
Pays : USA
Durée : 69 minutes


Tracklist :

1 - In The Hate Of Battle
2 - Soul Abduction Ceremony
3 - A Gate Through Bloodstained Mirrors
4 - Black Imperial Blood (Mütiilation Cover)
5 - Legion Of Sin And Necromancy
6 - A Walk Beyond Utter Blackness
7 - Nocturnal Poisoning
8 - Forgotten Depths Of Nowhere



Xasthur...ou le sentiment de désespoir incarné en musique, chaque oeuvre de Malefic sonne comme un avant-goût de suicide, toujours avec ce son un peu crade et son clavier sombre, l'esprit torturé de Malefic nous a créé en 2002 Nocturnal Poisoning, un concentré d'aliénation mentale, à l'écoute on sent un réel malaise à cause de cette ambiance...glaciale. L'univers malsain est mis en valeur par une production imparfaite, une voix écorchée et surtout un jeu de clavier redoutablement bien maîtrisé, il demeure simple mais il fait mal au moral je vous le garantis. Que dire de cet opus ? et bien nous avons affaire à un Xasthur tel que je l'ai décris précédemment, on a une des nombreuses versions de « A Gate Through Bloodstained Mirrors », mais à mon goût ce n'est pas la meilleure, préférant quand même celle de l'album éponyme. Sinon on y découvre une reprise de Mütiilation : « Black Imperial Blood », autant le dire tout de suite la version originale est bien meilleure et plus malsaine, mais n'est pas Mütiilation qui veut, ici c'est beaucoup moins puissant, dommage. Mais en ce qui concerne les autres morceaux, c'est du tout bon, notamment la fin de « Legion of Sin and Necromancy », où ne règne que la désolation.
Si Nocturnal Poisoning ne devait garder qu'un morceau, j'opterais pour « A Walk Beyond Utter Blackness », le désespoir y est total. L'autre réussite c'est sans doute l'outro « Forgotten Depths of Nowhere », uniquement au clavier, le moral de l'auditeur est complètement mis à zéro, accablante, effroyable, consternante, désespérante, tels sont les mots qualifiant ce dernier titre.
Une fois l'album écouté on reste imprégné de l'atmosphère morbide de Xasthur, nos repères sont bouleversés, difficile de retourner dans la réalité, et de se dire : "ce n'était que de la musique".


Commentaires