Emmos - Tyrant After Tyrant

Emmos - Tyrant After Tyrant - 4.5/6 - par Stryg
Emmos  -  Tyrant After Tyrant
Groupe : Emmos
Album : Tyrant After Tyrant
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 4.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Emmos
Album : Tyrant After Tyrant
Genre : Primitive black/heavy/punk
Année : 2005
Label : Altsphere productions
Origines : France
Durée : 20 minutes


Tracklist :

1 - Born In The Flames Of Hate
2 - Domination
3 - Judgment 101
4 - War And Blood
5 - New Life





Coup de coeur total pour ce jeune projet français nous provenant des contrées de Lorraine. Suite à la chronique d'une démo dans l'incroyable catalogue DUKE ressemblant à une poésie en prose de je ne sais quel cloaque d'artiste contemporain dépravé (cf. voir la section "musique"), je me devais de jeter une oreille sur ce groupe qui avait suscité ma curiosité et là, au vu du résultat sonore, je vais m'exprimer à la manière d'un Kurgan sur ce que j'ai ressenti : !!!!!!!!!...!!!!.!!...!!!!!!

Une guitare jouant quasiment en monocorde, appuyée par une boite à rythmes ultra minimaliste, ressemblant plus à un vieux métronome dépouillé qu'à un véritable logiciel, et cette voix... complètement destroy jusqu'à l'os, se "foutant" totalement de savoir si elle chante dans le bon ton... C'est joué avec les tripes de a à z, soit on aime, soit on déteste.

Emmos ne révolutionne en rien le genre, mais sa musique est difficilement descriptible : entre un black metal aux forts relents thrashy, couplé à ce qui semblerait être un heavy metal archi-dépouillé. Ajoutez à cela une bonne dose de rythmiques punk et vous obtenez le genre dans lequel officie Emmos. Un black/punk metal complètement flingué à la production nette (enfin... c'est pas Nuclear Blast non plus) mettant en valeur l'ultime dépouillement de sa crasseuse musique : le genre à taper du pied avec une bonne bière tout en savourant les quelques ambiances atmosphériques que l'on retrouve ça et là durant cette petite vingtaine de minutes, tout comme ces envolées vocales claires entraînantes lors d'un "War And Blood"

Mais cette courte demo DIY n'atteint pas encore le niveau de l'excellentissime "Guided By The Devil", plus hétérogène en ambiances et en compositions, ou encore de l'original "Last Breath" et ses ambiances atmosphériques bien plus prononcées.


Commentaires