Goatholocaust - Satan Judend

Goatholocaust - Satan Judend - 4.5/6 - par Stryg
Goatholocaust  -  Satan Judend
Groupe : Goatholocaust
Album : Satan Judend
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 4.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Goatholocaust
Album : Satan Judend
Genre : Old School Black Metal
Année : 2006
Label : Infernus Rex
Origine : Belgique
Durée : 35 minutes


Tracklist :

1 - Unholy Black Mist Beneath The Full Moon Aura
2 - Millenium Of Satanized Debauchery
3 - Pale & Impaled
4 - Deep Crossfucking On Sepulchral Decay
5 - Cheap Whore Mollestation
6 - Totenziegekopf
7 - Butchered Christ
8 - Raven Dusk Embalming Mortification
9 - Leper Angels Lair Abomination
10 - Imperial Sumerian Demon Erection
11 - The 666 Contemplators' Pit



Voilà typiquement le genre de productions que j'aimerais entendre dans le genre d'un black metal brut, violent, sans concessions, rentre dedans et impulsif, là où de nombreuses formations s'arrêtent sur des compositions plates, aux percussions plates, et aux voix impersonnelles.

En effet, il ne s'agit nullement de true black metal linéaire avec une batterie tournant à 200 Bpm, non... mais un putain de black metal "old school" avec des influences purement thrash et death metal... Citons Von, Venom, un brin du vieux Mayhem, mais surtout l'immense et crasseux Beherit, cela rien que pour les influences, ça promet ! Du riff saccadé à la guitare bien dégueue et saturée, en veux-tu, en voilà. Des vocaux bestiaux comme un Von, parfois aiguës comme un vipère, signe annonciateur de l'Apocalypse. Une batterie déchainée que l'on croirait tout droit sortie d'un immonde rehearsal de Beherit... Les compositions, vous l'avez compris, rien de nouveau, mais allez chercher le meilleur de la scène black metal de la fin des années 80 rien que pour tenter d'immaginer le résultat de cette bête, du black bien méchant avec du vieux death et de bonnes références death... un régal d'autant plus que l'album, étant court ne fait pas souffrir l'auditeur d'ennui, sa rage et sa haine concentrées en une bonne demi-heure.

Les connaisseurs me diront : "une copie de Vociferian ! Ouh ! Remboursé !" car l'homme à la tête du projet (Lord Genocide) fait aussi partie du groupe cité ci-dessus. Une copie ? Non, pas radicalement différent, je le concède, mais il n'y a pas que des similitudes ; Des compositions plus ésotériques et *un peu plus* mélodiques mais plus brutales, un son moins fuzzy et une griffe nettement moins black metal, ici plus axé sur le côté old school, bien que Vociferian lui-même n'invente pas le fil à couper le beurre. Mais laissez-vous aussi porter au gré d'ambiances plus mélancoliques, comme l'excellent "Pale & Impaled" ou encore le très bon "Butchered Christ'', bien plus calme avec ses relents atmosphériques, nous concédant un moment de répit entre deux folles attaques.

Mais le plus important est que l'on reste avec un très bon disque de "vrai" black metal, celui des premiers jours, encore batard avec ses bases faîtes de riffs carrés, brutaux et catchy, aux vocaux déchainés, avec une prod en béton, alliant la brutalité à la crasse...

Rien de plus à dire, quand je dis qu'il s'agit d'un Beherit sous crack, il n'y a pas à réflechir, foncez !



Commentaires