Melek - Tha

Melek - Tha - 6/6 - par Stryg
Melek - Tha
Groupe : Melek
Album : Tha
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe : Melek-Tha
Album : The Decimation World ("You are The Slaves And We are The Masters)
Genre : Martial Indus / Noise
Année : 2005
Label : Dark Vinyl
Origine : France
Durée : 75 minutes


Tracklist :

1 - Prometheus Absolution
2 - From The Depth...
3 - Symposium Terror Tyrannus "The Decimation World
4 - Part 1. Atrox The War Machine
5 - Part 2. The Great Kommander
6 - Part 3. Apokalypsia
7 - Your Destinity ! (Requiem Act 3 : Our Destinity)
8 - Hell & Damnation



Une sensation de noirceur et froideur extrême, une vision apocalyptique de la décadence humaine, une odeur malsaine nous refoulant dans les méandres infernales qu'est notre existence!!" Tels sont les mots par lesquels Lord Evil, commandant Melek-Tha d'une main de fer s'exprime.

10 années d'existence et une discographie pour le moins fournie : nombre de démos, albums furent produits pour témoigner du goût de Lord Evil pour le chaos, le néant, l'extermination de la race humaine. C'est ce que l'on serait tenté de se dire premièrement, passant rapidement en revue la musique débridée et malade de Melek-Tha et ses pochettes pour le moins chaotiques. Mais, à lire les interviews, en prenant plus de recul par rapport à la chose, on s'aperçoit que l'on est en face d'une véritable bande originale de l'armageddon, comme si l'ensemble de la pièce émanait d'un film.

Comment décrire cet album par des mots ? L'exercice semble périlleux ; Des rythmiques ultra répétitives et hypnotiques aux samples nauséeux et inhumains, le seul but de l'auteur de ce méfait est de vous noyer dans un état second, où l'on assiste impuissant et béat à la fin des temps. On est le spectateur qui assiste au dernier sursaut de l'humanité, le spectacle est absurde, inhumain, dénué de tout sentiment. Melek-Tha n'en est autre que sa bande originale, celle de la fin mais également de l'avènement du Néant, du Chaos, où toute compassion est abandonnée, l'écrasante précision mécanique glorifiée pour un monde purifié.

Melek-Tha n'est pas seulement le moyen d'accéder à l'esprit de l'artiste, mais la clé qui ouvre la vision, le spectacle insolite et théatral du monde humain en décomposition. Que dire d'autre des rythmiques répétitives, bornées et glaciales de la première piste ? Elles ne préparent pas l'auditeur à une telle scène, elles le confrontent directement avec une vérité qu'il n'imagine pas, qu'il ne veut pas voir. Que dire d'autre, de ces samples industriels, parfois à la limite avec le noise, qu'ils ne sont, alternés avec les autres parties plus martiales et brutes, tout simplement que la diversité, le flux aléatoire des sentiments humains face à la fin ?

Que dire d'autre... de ce disque, qui est seulement une expérience auditive, visuelle, voire olfactive de ce que pourraît être la fin ?

Que dire d'autre ? Ecoutez-le...


Hallucinant...
Commentaires