Vargsang - Call of The Nightwolves

Vargsang - Call of The Nightwolves - 5/6 - par S.
Vargsang  -  Call of The Nightwolves
Groupe : Vargsang
Album : Call of The Nightwolves
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5/6
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Groupe : Vargsang
Album : Call of The Nightwolves
Genre : True Black Metal
Année : 2002
Label : Undercover Records
Pays : Allemagne
Durée : 37 minutes


Tracklist :

1 - Intro
2 - My Dark Hateful Spirit
3 - Through the Gates of Sorrow
4 - Deathgate to Eternal Life
5 - Whores of the Light
6 - Grave by the Oak
7 - Through Frost-Covered Moors
8 - Call of the Nightwolves



Vargsang est le projet solo du musicien du même nom, sa notoriété et son talent ne sont pas à mettre en doute puisqu?il joue aussi dans Nordisches Blut et participa dans Graven, tous deux piliers de la scène germanique. Call of The Nightwolves est ainsi le premier album de Vargsang, avec un seul et unique membre aux instruments. Il nous assène d?un Black Metal des plus conservateurs, riffs basiques, pas d?instruments fantaisistes ni même de clavier : exclusivement une batterie, guitare et voix. Le minimum syndical pourrait-on dire mais, grâce notamment à une production plutôt bonne, le rendu est redoutablement efficace. La voix est tout simplement énorme, des plus rauque et haineuse que vous ne pouvez entendre ailleurs, donnant un profond coté misanthropique aux morceaux. Ajoutez des riffs hostiles à cela et vous vous retrouverez plongés dans une sorte de croisade contre tout ce qui pourrait symboliser l?amour, la compassion ou la pitié. En effet, Vargsang distille par moment des instants épiques au travers du rythmes ou quelques riffs bien trouvés. Le Black Metal se retrouve retranché dans sa forme la plus primitive qu?il soit. "Grave By The Oak" est sans doute le meilleur titre de l?opus malgré la linéarité de ce dernier, avec son rythme mid-tempo à rapide et sa voix torturée crachant toute sa haine de la race humaine, et sa fin de morceau où la guitare est très en retrait pour laisser place à la batterie, rien d?exceptionnel mais elle en demeure l?originalité de cet album.
Amateurs de mélodies dans la musique, fuyez cet album vous n?y rencontrerez rien de bien, en revanche, que ceux qui affectionnent ce coté inhumain et antihumain, jetez-vous dessus. Un album homogène, d?un bloc, un concentré d?aversion. A classer à coté d?un Judas Iscariot.
Morceaux conseillés : ?Deathgate to Eternal Life?, ?Grave by The Oak?.


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