Forgotten Tomb - Love's Burial Ground

Forgotten Tomb - Love's Burial Ground - 6/6 - par Mike
Forgotten Tomb  -  Love's Burial Ground
Groupe : Forgotten Tomb
Album : Love's Burial Ground
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe
: Forgotten Tomb
Album : Love's Burial Ground
Genre : Depressive Black Metal
Année : 2004
Label : Adipocere
Pays : Italie
Durée : 60 minutes


Tracklist :

1 - Malus Vivendi Pt. I (Intro)
2 - Kill Life
3 - Alone
4 - House Of Nostalgia
5 - Malus Vivendi Pt. II (Intermezzo)
6 - Love's Burial Ground
7 - Slave To Negativity
8 - Forgotten Tomb MMIII
9 - Malus Vivendi Pt. III


J'écris cette chronique ce soir pour reflêter mon humeur , mon sens de la vie , la souffrance éternelle d'un mazo fou. Combien de fois est-ce que j'ai dû écouter ce CD non pas pour me soulager mais pour pleurer et souffrir d'un amour qui est mort , qui s'est trouvé dans une tombe au fond de mon coeur...Forgotten Tomb vient de créer un chef-d'oeuvre symbolisant la puissance de l'amour , la solitude absolue qui est en moi ce soir. Love's Burial Ground est un poème mélancolique de ce que seul certaines personnes pourront comprendre et apprécier dans sa totalité car l'experience, c'est le mot : il faut avoir vécu le sentiment puissant qu'est la solitude.


Attention , je ne pourrait jamais écrire en détail mes sentiments de tristesse lorsque j'écoute ces chansons...Forgotten Tomb ne m'avait pas autant impréssioner avec des chansons certe dépressives mais aussi mélodiques à souhait.
Tout commence dans une intro noire , qui fait penser penser aux vieux films en noir et blanc grâce à cette musique en arrière plan et une atmosphère vide inquiétante...des marches vers un endroit inconnu , presque un funérail pour représenter la fin de cette période si belle , si douce...elle se suit d'une guitare acoustique déprimante , les premières larmes tombent par terre car la solitude nous retrouve : c'est le début de Kill Life , je pense que même un con pourrait comprendre un tel titre. Les guitares entrent avec une batterie furieuse...quelle haine intérieure qui me prend par la gorge, je m'étouffe dans ma colère. La guitare varie dans les mélodies douces, les acoustiques de grande qualité et font déprimer d'une puissance...les solos d'un effet rare. La voix écorchée s'étouffe dans la folie du chanteur - la batterie fait battre le coeur avec extase.
Alone est , sans doûte , l'une des chansons les plus belles et plus tristes que j'ai pu écouter depuis ma naissance dans ce monde de merde. La mélodie est suicidaire , incroyable...l'ode pour mon amour perdu , l'hymne pour ma haine justifiée. Chaque parole tourne autour d'une négativitée inégalable. L'atmosphère est lourde , prêt à éclater sur moi avec chaque riff tiré de la guitare...le coté doom de cette musique est extraordinaire et Herr Morbid ne cesse de gerber sa déprime sur la chanson, sa voix angoissante et déchirée. Je n'aurais jamais verser autant de larmes pour une chanson : celle-ci est pour toi mon amour éternel...pour toujours. L'une des meilleures chansons jamais écrites : "Once again life is killing me".
Un piano de nul part , qui est-ce qui joue cette mélodie d'église, cette berceuse qui me tourmente la tête depuis hier soir sous les couvertures? Elle vient de House Of Nostalgia , un mémoir dédié à la veille d'une journée brutalement dure. Holy fuck , j'ai la chaire de poule avec ces guitares aîgues qui me rendent malade. C'est une chanson lente , très doom qui a son effet sur la personne comme une drogue. Les parties acoustiques ne sont pas un moment de repos mais un plongement encore plus profond dans ce monde de négativitée. Fermer ses yeux et écouter tout seul n'a jamais été aussi dangereux que maintenant...L'intermezzo réinstalle l'atmosphère grise de l'album le plus réussi du groupe...un moment de peur et de suspense avant d'entrer dans le colère ultime qu'est Love's Burial Ground , le seul lieu possible pour cet amour. Un rythme éffrayant coupé par la guitare comme des blessures sur le front marqué par la tristesse. La mélodie vous prend par la gorge , vous n'arrivez plus à respirer - voulez-vous vraiment respirer ? Chaque riff vous enterre peu à peu sous ces guitares doom alors que le rythme ne cesse de surprendre, de nous plaire. Encore un pur moment de mélancolique comme on pouvait s'y attendre.
Slave Of Negativity joue sur les mêmes lignes que la deuxième chanson mais n'est pas aussi intéressante ou intense. Juste ( encore ) une partie acoustique d'une ambiance négative , Herr Morbid qui crève en arrière plan et qui plante son cauchemar dans la tête. Le coup final vient dans avec l'épitaphe du groupe : Forgotten Tomb MMIII. Une violence plus marquée qu'auparavant, une brutalité digne des grands groupes de Black Metal norvégiens. Un moment court mais intense, la clôture d'une émotion profonde is nigh...

Avec l'outro claustrophobique, je conclue cette chronique pour dire que ce groupe a atteint un niveau d'imagination , de souffrance très haut. Forgotten Tomb est parmis les grands , les groupes les plus dépressifs qui existent aujourd'hui. Je salue mes racines , mes frères italiens qui ont pondu ce chef-d'oeuvre magistral. L'amore sarà sempre al fondo dei vostri cuori ma mai scoperto - la tristezza sarà la vostra strada fino alla morte.


Commentaires