Belenos - Errances Oniriques

Belenos - Errances Oniriques - 5.5/6 - par O.
Belenos - Errances Oniriques
Groupe : Belenos
Album : Errances Oniriques
Genre : Pagan Black Metal
Année : 2001
Label : Sacral Productions
Pays : France
Durée : 45:53
Remarques :
Note : 5.5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Morfondu
2 - Errances Oniriques
3 - Suppôt Du Néant
4 - Voyage Subliminal
5 - Le Domaine Des Songes (Acte 2)
6 - En Quête D'immortalité
7 - Le Dernier Pas
8 - Interlude
9 - La Dernière Rencontre


Voilà un disque qui se sera fait désirer ! En effet, cherchant désespéremment à l'acheter depuis longtemps, il n'était plus disponible. Bref, j'ai fini par trouver un particulier qui le vendait. Alors si la pochette, assez *étrange* (pour ne pas dire autre chose...) parait difficilement justifier une telle attente, il n'en est rien de la musique. Pour ne pas rester déçu par la pochette, on tombe au milieu du livret sur une photo dans le plus pur style pagan : une sombre forêt, la Nature dans une expression puissante et oppressante. On y trouve également les paroles, toutes en français, des neufs titres qui composent cet album.

Et le premier de ces neufs titres est sans conteste le chef d'oeuvre à écouter absolument : "Morfondu". Il commence très rapidement, puis le côté pagan ressort nettement, avec notamment un passage style concile druidique vraiment très beau, juste le temps de revenir à l'Ancien Temps. Bref, si vous ne connaissiez pas Belenos, écoutez donc ce titre et vous serez conquis. L'album ne se limitant pas à ce seul titre, voyons la suite. Il n'y a foncièrement rien de catastrophique dans les autres chansons, toutes sont mêmes très bonnes, seulement à côté de "Morfondu" (Savoyarde©) elles paraissent en déça. Cela dit, je répète qu'elles sont très bonnes, "Suppôt Du Néant", "En Quête D'immortalité" par exemple, mais je pourrais toutes les citer ici. Je vais aussi parler du magnifique "Interlude", petit instrumental d'une minute mais tellement beau...

En conclusion, Errances Oniriques est un disque formidable pour tout fan de pagan qui se respecte, un must, qui ne rate la perfection qu'à cause de certains titres difficilement différenciables.


Commentaires