Groupe : Weltmacht
Album : And To Every Beasts Its Prey
Genre : Grim Black Metal
Année : 2003
Label : No Colours Records
Pays : Etats-Unis
Durée : 37 minutes
Tracklist :
1 - Requiem Of The Screaming Raven
2 - Where Fog Milled In Miles Of Winter
3 - Burning Red In The Clouds
4 - Among The Silence Burning Chaos
5 - Chained Beasts Are Strewn
6 - Blessed Eternal Pillars Of Fire
7 - And To Every Beast Its Prey (Instrumental)
Groupe
ayant malheureusement splitté il y a peu, Weltmacht a laissé derrière
lui deux albums studio, une démo et un mémorable split avec Judas
Iscariot. Sa notoriété est surtout due à la présence de Lord Impérial
(Krieg) ou du multi-instrumentiste de Judas Iscariot, Akhenaten.
Musicalement parlant, on a le droit à un album de Krieg, de très haut
niveau (surpassant allégrement ce dernier) qui est allié à des éléments
tantôt thrash, comme sur « Requiem Of The Screaming Raven » ou encore dépressifs comme peut l?attester « Among The Silence Burning Chaos » On
divague entre des rythmes propres à des Tsjuder, très thrash et
d?autres, beaucoup plus linéaires, tels un Judas Iscariot ou un
Darkthrone époque « Panzerfaust »
D?une approche
premièrement très thrash sur le premier titre de cet album, on assiste
à une évolution en rythmes de plus en plus linéaires, jusqu?à plonger
dans un fatras de riffs acérés, saturés et froid comme de la glace. Ce
sentiment de haine et de désarroi est renforcé par la voix chaotique de
Lord Impérial et les émotions qu?il insinue à travers la musique
engendrée par les cordes d?Akhenaten.
Haine, tristesse, hargne, dépression sont les sentiments que j?éprouve
à l?écoute de cet album quasiment fantastique, techniquement réussi,
aux compositions intelligentes et fidèles à l?âme de Krieg et des
formations cultes norvégiennes.
Le point négatif est pour ma part la batterie, trop en retrait avec le
reste des instruments, et je rejète la faute au batteur, qui semble ne
pas avoir assez de patate pour nous envoyer des blast de renommée pour
un album de cette trempe.
Album incroyablement bon, fidèle aux standards de l?époque scandinave,
tout en sachant garder une originalité intègre, Weltmacht a joué gros
et s?en est sorti avec les honneurs. Je considère même cette galette
comme supérieure à bon nombre de productions de Krieg, c?est dire?
A écouter impérativement.