Grand Belial's Key - Judeobeast Assassination

Grand Belial's Key - Judeobeast Assassination - 5/6 - par S.
Grand Belial's Key  -  Judeobeast Assassination
Groupe : Grand Belial's Key
Album : Judeobeast Assassination
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 5/6
FacebookTwitterGoogle+Email




Groupe : Grand Belial's Key
Album : Judeobeast Assassination
Genre : Blasphemic Black/Thrash Metal
Année : 2001
Label : Propaganda (Tape) / Drakkar (CD)
Pays : USA
Durée : 36 minutes
Remarques : Tape limité à 333 exemplaires. Existe aussi en Cd.



Tracklist :

1 - The Tenderhearted's Manifesto
2 - Pimps of Gennesaret
3 - Fecal Parturition
4 - The Shitagogue
5 - The Hexenhaus Vigil
6 - Lamb of God Slain Will Be
7 - Satanicunt
8 - Doves of War





Grand Belial's Key est l'un de ces groupes cultes de la scène américaine, leur fil conducteur réside dans une haine profonde du judéo-christianisme, en effet il suffit de voir leur pochette d'album pour s'en rendre compte : ils utilisent des illustrations religieuses pour les mettre à la sauce Black Metal (corpsepaints sur les saints).
Après cette introduction visuelle totalement profanatrice, force est de constater que musicalement ça l'est tout autant : Une déferlante s'abat sur vous, avec une guitare lourde et écrasante et une cadence bien maîtrisée, le premier morceau "The Tenderhearted's Manifesto" réussit le pari inattendu d'intégrer la rage du Black Metal avec le sacré de cloches d'église, provoquant une atmosphère complètement blasphématoire. La production est très bonne, outre le coté Black, on dénote des influences Thrash au travers de certains rythmes et agrémentés de certains solos, contrairement à d'autres groupes, la guitare ici ne joue pas qu'un rôle de "bruit" mais se trouve dans les premiers rôles. La voix est elle aussi très bonne, sans être originale elle approche une bestialité qui n'a rien à envier aux acteurs de la scène européenne. Et un jeu de mot blasphématoire avec "The Shitagogue", très thrashisant mais offrant en son milieu un excellent passage mid-tempo où la bestialité des vocaux se fait pleinement sentir, puis le rythme s'emballe de nouveau tel une croisade avec des riffs emplis d'une force inébranlable. "The Hexenhaus Vigil" est un intermède complètement barré, une guitare ultra saturée accompagne le chant religieux d'un enfant, encore une offense à la religion de la part de G.B.K.. Autre morceau qui mérite l'attention est "Satanicunt" et sa frénésie, les vocaux diaboliques résonnent à une guitare incisive et s'oppose à un énième passage mid-tempo intervenant plus tard dans le titre; on notera la très bonne interprétation du batteur "The Black Lourde of Crucifixion" tout au long de cet album.
En résumé, cet album est considéré par beaucoup comme l'apogée de Grand Belial's Key et fait figure d'emblème à la scène USBM, aux cotés de Judas Iscariot et Xasthur.


Commentaires