Anorexia Nervosa - Drudenhaus

Anorexia Nervosa - Drudenhaus - 5/6 - par Mike
Anorexia Nervosa  -  Drudenhaus
Groupe : Anorexia Nervosa
Album : Drudenhaus
Genre : Symphonic Black Metal
Année : 2000
Label : Osmose Productions
Pays : France
Durée : 46:00
Remarques :
Note : 5/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - Doleful Night In Thelema
2 - The Drudenhaus Anthem
3 - God Bless The Hustler
4 - Enter The Church Of Fornication
5 - Tragedia Dekadencia
6 - Divine White Light Of A Cumming Decadence
7 - Dirge & Requiem For My Sister Whore
8 - Das Ist Zum Erschiessen Schön
9 - The Red Archromance


Avant de commencer, un gros FUCK YOU à tous ceux qui détestent le groupe soit parce que c'est un groupe à la limite du "connu" ( ce qui est vrai ...) ou parce que c'est du sympho. Allez vous faire mettre ailleurs, si vous aimez pas je vous demande d'aller à un de leur concerts ou écouter cet album-ci que je suis sur le point de chroniquer.Argh... Préparez-vous à entrer dans l'église de la fornication.


La première chose qui impressionne sur cet album est l'ambiance dégagé par le groupe de sympho : une image d'endroits sacrés qui brûlent sous la chaleur d'un feu puissant passe dans ma tête à chaque fois que j'écoute certaines chansons. La pochette de Drudenhaus ( qui vous a déjà attiré l'?il juste avant ) correspond tout à fait à cette image : bien travaillé avec des images d'une qualité rare, le livret choque par sa perfection,tout comme les paroles de chansons ( tout simplement du grand art en Anglais , Français , Latin et Allemand ).

La musique est quand même le plus important : voici un grand album de sympho à posséder, je le dit tout de suite. Une intro qui vous met tout de suite dans l'ambiance avec sa rapidité et des riffs de guitares a faire pleurer. Ensuite "l'anthem" de Drudenhaus, tout simplement la chanson qui bouge ( un pur bonheur en concert !). Mais c'est surtout les prochaines chansons qui montrent ou AN sont les plus forts ( le sympho ). God Bless The Hustler et Enter The Church Of Fornication. La deuxième est la meilleure de l'album , peut etre de la discographie d'AN. Une voix déchirante, guitares destructeurs, sympho de funérailles, batterie d'enfer, le tout vient ensemble et forme l'enfer parfait : le rouge de la pochette , l'or qui brûle rouge foncé....un moment de pur bonheur.J'écoute et j'ai envie de tout brûler. Vraiment exceptionnel. Rien a dire. Culte!
Deux dernières chansons à retenir : Tragedia Dekadencia, chanson triste avec une intro au piano de toute beauté. Finalement The Red Archromance , deuxième meilleure chanson et la conclusion parfaite pour l'album. C'est en quelque sorte la clôture de ETCOF, la tombée de l'enfer du ciel avec des voix clairs et un synthé encore remarquable.

Musicalement rien à dire, tout est bien produit , le tout sonne bien et le son reste du Anorexia. Hreidmarr ne contrôle pas sa voix comme sur le tout dernier album, ce qui est une bonne chose : il s'exprime mieux. Seul point, on accroche plus a certaines chansons que d'autres. Tout est vraiment bien et presque parfait. Anorexia fait du grand art, c'est visible...

L'un des meilleurs albums de black metal sympho , vraiment. C'est surtout l'ambiance de folie qui accroche. Svp ne marchez pas à coté, même si c'est du AN. Quoique si vous ne le touchez pas, ce sera mon petit bonheur personnel. Sortez de l'église de la fornication.

Trionfo Della Morte


Commentaires