Xasthur - To Violate The Oblivious

Xasthur - To Violate The Oblivious - 6/6 - par Mike
Xasthur  -  To Violate The Oblivious
Groupe : Xasthur
Album : To Violate The Oblivious
Genre :
Année : 0000
Label :
Pays :
Durée : 0000-00-00
Remarques :
Note : 6/6
FacebookTwitterGoogle+Email


Groupe
: Xasthur
Album : To Violate The Oblivious
Genre : Suicidal Black Metal
Année : 2004
Label : Total Holocaust Records
Pays : USA
Durée : 54 minutes


Tracklist :

1 - Intro
2 - Xastur Within
3 - Dreams Blacker Than Death
4 - Screaming At Forgotten Fears
5 - Consumed By A Dark Paranoia
6 - Marked By Shadows
7 - Apparitional Void Of Failure
8 - A Gate Through Bloodstained Mirrors
9 - Walker Of Dissonant Worlds


Xasthur est le grand maître du BM dépressif, suicidaire...c'est vraiment indescriptible. To Violate The Oblivious est le retour de Malefic toujours en forme , prêt à rendre malade ceux qui osent toucher à un tel genre de musique. Comme vous avez pu le constater sur les chroniques, Xasthur est ultime , impossible de trouver une chose pareille....

Dès le début la peur , la tristesse s'installe avec un clavier des plus effectifs dans l'intro. Les chansons sont à la fois tristes - nerveuses est le mot que j'utilise, tu ne peux pas t'empêcher d'écouter la musique, et ce même si t'en peux plus, l'envie de se couper , de se tirer une balle , de redevenir heureux arrive tellement ça fait mal à la fois à l'esprit et au c?ur. La voix de Malefic impressionne toujours....quel diable. La production est meilleure que les précédents CD, permettant d'apprécier l'album un peu plus, mais seulement d'un poil car il faut dire que ça reste du Xasthur - on ne s'en lasse pas.

Meilleures chansons : Intro, Screaming at Forgotten Dreams, A Gate Through Bloodstained Mirrors et A Walker of Dissonant Worlds.
Je vais parler de Screaming at Forgotten Dreams : c'est une chanson plus douce ( si le mot existe pour ce genre ) mais une mélancolie ressort encore plus facilement - je trouve qu'elle est un peu différente des autres Xasthur. Pour moi , la perle du CD. Huit minutes de pur plaisir , de torture....

Incroyablement intense, To Violate The Oblivious est à mon avis , des albums que j'ai eu la chance de connaître, est le meilleur boulot de Malefic, la meilleure solution pour une soirée de dépression , ou la seul envie est de vouloir pleurer - souffrir.

Attention - pilier du BM dépressif - à utiliser en petites doses - Autodestruction assurée.


Commentaires