Anorexia Nervosa - Redemption Process

Anorexia Nervosa - Redemption Process - 4/6 - par Mike
Anorexia Nervosa  -  Redemption Process
Groupe : Anorexia Nervosa
Album : Redemption Process
Genre : Symphonic Black Metal
Année : 2004
Label : Listenable Records
Pays : France
Durée : 45:00
Remarques :
Note : 4/6
FacebookTwitterGoogle+Email
Tracklist :

1 - The Shining
2 - Antiferno
3 - Sister September
4 - Worship Manifesto
5 - Codex-Veritas
6 - An Amen
7 - The Sacrament


Voici le dernier AN , le quatrième CD du groupe BM symphonique français. Il aurait fallu 3 longues années d'attente mais ça en valait la peine .
La production de l'album est de très grande qualité ... on entend clairement chaque instrument et ceci fait plaisir car les musiciens ont du talent. Hreidmarr a une voix toujours aussi puissante , mélancolique et tranchante, Xort fait des merveilles avec un orchestre cette fois poussé à ses limites ( c'est carrément l'opéra des fois ), la batterie de Vant puissante, Couquet et Bayle ajoutent la terreur avec leur guitare et basse qui dominent les chansons. L'écriture est de très bonne qualité : AN mélange l'anglais avec le français et le latin (!) ce qui donne un peu de fraîcheur a la scène BM comme l'avait les précédents albums. Au niveau de la composition , impeccable.

Regardons les chansons :
- The shining : vous allez recevoir une baffe des le début avec cette chanson. Elle est tellement puissante que dans 5 ans vous allez encore l'écouter ! C'est le début d'une orchestre magistral. Monumental.
-Antiferno : ensuite , la chanson agressive de l'album. Antiferno vous pompe la tête avec une agressivité incroyable. Excellent.
-Sister September : mon coup de c?ur , c'est une chanson tellement belle que je ne veux pas vous la présenter.... vous allez pleurer dans vos lits toute la nuit . MAGNIFIQUE . LA chanson du cd.
-Worship Manifesto : la chanson qui fait aussi mal que Antiferno , elle comprend une partie en français qui glace les nerfs ( jeu de mot , cherchez :P ). Excellent.
-Codex veritas : cette chanson est la plus ambitieuse du groupe pour moi . Un orchestre jamais entendu dans le Black Metal Symphonique, une recherche dans l'écriture. Elle est composée en 3 grandes parties. Wow !
-An Amen : une très bonne chanson , très belle qui colle bien à l'album , mais sûrement pas l'un des meilleurs titres. Écriture inspirante par contre....
-The sacrament: le cd finit en beauté , vraie beauté...les voix en arrière plan apportent une dimension religieuse dans la chanson. Vous serez en crise cardiaque a la fin . Génial !

On déclare souvent le travail récent d'un artiste comme son pire , mais pour être franc avec vous , je crois qu'ici , Anorexia Nervosa me prouve le contraire : leur ambition les a amené à faire un chef d'?uvre. Ce groupe a bien fait de prendre son temps, c'est peut-être l'album 2004 du Black Metal Symphonique .

Achetez sinon je vous harcèle. A ne pas manquer.


Commentaires